image

MACRON MISE SUR UNE BINATIONALE POUR LA 9E CIRCONSCRIPTION

image

Après avoir placé le Sénégalais d’origine, Pap Ndiaye, au ministère de l’Éducation nationale, Emmanuel Macron donne un autre signal fort aux binationaux.

Pour les élections législatives françaises du 5 et 19 juin, le Président français a misé sur une binationale. Il s’agit d’Elisabeth Moreno. Cette dernière sera la candidate de la majorité présidentielle, à la 9e circonscription des Français établis hors de France. L’annonce a été faite par ses camarades de parti établis au Sénégal, ce mardi. Face à la presse, au restaurant le Relais, ils ont déclaré que Moreno, présentement en tournée au Maroc, sera à Dakar, le weekend prochain, où elle sera reçue par le président de la République, Macky Sall.

Née au Cap Vert, Moreno a eu à travailler pendant de nombreuses années sur le continent africain, notamment à Casablanca, Tunis, Dakar et Abidjan. Entrepreneure dans le BTP, elle a dirigé durant de nombreuses années des groupes internationaux du secteur des nouvelles technologies implantés sur l’ensemble du continent.

Ces camarades de Moreno ont également tenu à préciser qu’elle est l’unique candidate investie par la ‘’République en Marche’’. « Elisabeth Moreno est sa seule candidate dans la circonscription. Elle est la seule qui s’inscrira pleinement dans notre action à l’Assemblée nationale et mettre ainsi en place le projet porté par Emmanuel Macron. Si d’autres candidats se revendiquent comme appartenant à la majorité présidentielle, il s’agit d’une usurpation », a déclaré sa coordinatrice pays, Dieynabou Diallo.

Pour rappel, les élections législatives françaises vont se tenir les 5 et 19 juin 2022. Mais pour les Français établies à l’étranger, le vote va se dérouler le 27 mai sur intérêt. Il faut dire également que la 9e circonscription concerne les pays de l’Afrique de l’Ouest et le Maghreb.

Babacar FALL

24 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article