MADAGASCAR ARRACHE LA PREMIÈRE PLACE AU NIGERIA !

news-details
CAN 2019

C’est l’une des grosses sensations de cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ! Pour sa toute première participation à une phase finale de CAN, Madagascar, pays du président de la CAF, Ahmad Ahmad, a décroché la première place du groupe B au détriment du Nigeria, trois fois champion d’Afrique et leader de la poule au coup d’envoi de la dernière journée ! Alors qu’ils n’avaient besoin que du point du nul pour valider leur première place, les Super Eagles ont été surpris par une séduisante équipe malgache qui a ouvert le score dès la 13e minute par Lalaina Nomenjanahary avant de creuser l’écart par l’entremise de Carolus Andria d’un coup franc dévié par le mur à la 53e minute.

Le Nigeria semble avoir été perdu par son complexe de supériorité, avec une équipe remaniée et quelques joueurs importants laissés sur le banc au coup d’envoi (Akpeyi, Ndidi, Iwobi). Mal lui en a pris car même si les deux derniers vont entrer en jeu juste après la mi-temps pour le premier et après le deuxième but adverse pour le second, les carottes étaient déjà cuites... Désormais premiers du groupe, les Bareas qui a obtenu leur qualification à la CAN en arrivant 2e, derrière le Sénégal, en éliminatoires, sont assurés de rester à Alexandria pour disputer leur 8e de finale. Ce sera face à l’un des meilleurs troisièmes, qui pourrait sortir de la poule C, celle du Sénégal et du Kenya ! Pour sa part, le Nigeria, 2e, affrontera le 2e du groupe F, celui du Cameroun, du Bénin, du Ghana et de la Guinée Bissau.

Dans l’autre match du groupe B, la Guinée s’est elle redressée pour s’offrir le scalp du Burundi. Nos voisins guinéens, emmené par Mohamed Yattara, auteur d’un doublé, sont quasiment sûrs de décrocher l’une des quatre places accordées aux meilleurs troisièmes.

Vous pouvez réagir à cet article