image

« MADAME BROUETTE » OUVRE LE BAL

image

La 16e édition du Festival international « Cinémas d’Afrique » est prévue du 17 au 21 août 2022 dans la ville de Lausanne, en Suisse. L’ouverture de ladite édition sera marquée par la projection du film « Madame brouette », en présence du célèbre réalisateur sénégalais Moussa Sène Absa.

Cette année, il est prévu la projection de plus de 60 films. Des concerts ainsi que des performances artistiques réjouiront le public lausannois. Peintre et cinéaste, véritable artisan caméléon du cinéma, acteur, scénariste, réalisateur, producteur, écrivain et musicien…

Moussa Sène Absa s’exprime à travers tous les genres. Il est une icône internationale aux talents multiples qui nous rappelle, à travers ses œuvres, la richesse et la diversité créative du continent africain. Ses films « Ça twiste a Popenguine » en 1993, « Yoole » (Le Sacrifice) en 2011, le célèbre film « Tableau ferraille » en 1995 seront proposés au public dans le cadre de la rétrospective, renseigne Seneweb.

Ce festival a pour objectif de rendre honneur aux cinéastes africains en proposant de nouveaux films, des œuvres primées et des découvertes encore inédites, des créations fortes et originales issues des différentes régions et cultures du continent, ainsi que des diasporas africaines.

À noter qu’à l’occasion de ce festival, des artistes internationaux comme le slameur, poète et acteur Ali ‘Doueslik’ Ouédraogo, accompagné des musiciens Erick Yelkouni et Oussou Kiswendesida Ouédraogo, seront sur la scène. Une soirée exceptionnelle avec un ciné-concert dans un carrefour musical avec la projection du film culte « La petite vendeuse de Soleil » de Djibril Diop Mambety mis en musique par le groupe Oriki et le chanteur-compositeur sénégalais Woz Kaly, seront aussi un des temps forts de l’évènement.

Adama Aïdara KANTÉ

27 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article