MADICKÉ DEMANDE AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE DE S’AUTOSAISIR

news-details
AFFAIRE BBC/ALIOU SALL

Le Procureur de la République doit s’autosaisir. Telle est la position de Me Madické Niang sur l’enquête de la BBC, incriminant Aliou Sall, le jeune frère du président de la République, Macky Sall. Le malheureux candidat à la présidentielle du 24 février 2019, a réagi après la prière de l’Aid el fitr, qu’il a effectué ce mercredi, 5 juin, à la Mosquée de Massalikoul Djinane.

« Mon seul souhait, indique-t-il, est que cette affaire soit tirée au clair parce que cela fait longtemps que les rumeurs circulent à propos de l’affaite Petrotim. Maintenant, il est temps que le Procureur intervienne. Aliou Sall a dit qu’il va porter plainte, il en a le droit. Mais, avant tout, le Procureur a le devoir d’ouvrir une enquête pour tirer cette affaire au clair. Il doit s’autosaisir dans ce genre de situation, c’est important qu’il puisse intervenir pour éclairer la lanterne des Sénégalais. »

Dans un autre registre, l’opposant soutient qu’il faut que le pouvoir et l’opposition dialoguent pour « l’intérêt » du pays. « C’est important et je l’a toujours dit. Pour l’avenir du pays et les défis (à relever), le dialogue est la seule issue. »

Vous pouvez réagir à cet article