MADICKÉ NIANG DEMANDE UNE RÉVISION DU PROCÈS DE KARIM WADE

news-details
AFFAIRE NATIONS-UNIES

« J’exhorte Macky Sall à exécuter immédiatement la décision des Nations Unies ». C’est ainsi que Madické Niang a commenté l’avis rendu par le Conseil des droits de l’homme de l’Onu, publié mercredi, 13 novembre.
L’ancien avocat de Karim Wade, en visite à Tivaouane, a plaidé pour une révision du procès de l’ancien ministre.

Par ailleurs, il également, réaffirmé sa volonté de se présenter à la présidentielle du 24 février 2019. « Tant qu’il existe un doute sur la validation de la candidature Karim Wade, la mienne reste tout à fait acceptable », précise-t-il toutefois.

Evoquant les tensions budgétaires auxquelles font face le pays, Madické Niang demande des sanctions contre le régime de Macky Sall. « Le pays est au bord de la banqueroute. Il faut sanctionner le régime en place », assène-t-il avant d’appeler les Sénégalais à voter pour lui.

Accompagné d’Aminata Lo Dieng, ancienne ministre libérale, Madické Niang a révélé quelques points de sa discussion avec Serigne Mbaye Sy Mansour. « Je me retrouve dans son message en faveur des couches les plus défavorisées. Son discours se recoupe totalement avec le projet de société que j’ai mis en place », a-t-il dit.

Vous pouvez réagir à cet article