image

MADIEYNA DIOUF RAPPELÉ À DIEU

image

L’ancien ministre dans le premier gouvernement de l’alternance en 2000 est décédé ce vendredi 1er juillet 2022 à Dakar. Madieyna Diouf, Président du conseil de surveillance de l’aéroport, ancien Député, ancien Maire de Kaolack, membre fondateur de l’Alliance des forces de progrès (AFP) et non moins ancien Coordonnateur dudit parti à côté de son ami Moustapha Niasse a été un professeur émérite de mathématiques à la retraite.

Madieyna Diouf a tiré sa révérence au moment où son compagnon de longue date Moustapha Niasse a décidé de se retirer de la scène politique. Un signe de plus qui illustre encore une fois la proximité entre les deux hommes.
Secrétaire national chargé de la coordination des activités de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), depuis juillet 1999. Un parti dont il est l’un des membres fondateurs à de son Secrétaire Général Moustapha Niasse.

D’avril 2000 au mois de Mars 2001, il fut ministre de l’Équipement et des Transports du Sénégal dans le Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Moustapha Niasse, à la suite de l’alternance intervenue au Sénégal le 19 mars 2000, d’avril 2000 à Mars 2001, il accède à l’hémicycle en mai 2001 avant de présider aux destinées du Groupe parlementaire de l’Espoir à l’Assemblée Nationale du Sénégal.

Président du Conseil d’administration de la Compagnie aérienne multinationale "Air Afrique" et Membre du Comité des Ministres des 11 pays fondateurs de la Compagnie, d’avril 2000 à Février 2001.
Il disait de Niasse, dans une de ses sorties dans Jeune Afrique, qu’« il est un homme de méthode, très attaché aux procédures et aux institutions. Il a aussi un sacré tempérament ! »

La direction et le personnel du Groupe Emedia Invest présente leurs condoléances à sa famille biologique, politique et à tous les Sénégalais.

EMEDIASN

2 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article