MAGAL DE TOUBA : 2 CAS ENREGISTRÉS, LE COMITE D’ORGANISATION EXULTE

news-details
CORONAVIRUS

Deux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés durant le Grand Magal de Touba qui a vécu le 6 octobre dernier. Suffisant pour que le comité d’organisation du Grand Magal de Touba tire un bilan satisfaisant de l’organisation de l’événement religieux.

"Le travail a payé, exulte Serigne Abdou Baly Mbacké, le président de la Commission culturelle et communication, face à la presse. Parce que, nous avons tous compris que le "ndiguel" (instruction) du Khalife était une nécessité absolue pour nous autres talibés dans l’atteinte de cet objectif. Le balisage aussi, nous avons vu une distanciation physique avec le marquage au sol, ces comportements et ces pratiques qui ont été déroulés par le Dahira Moukhadimatoul Khidma, de concert avec le comité d’organisation, ont permis aux fidèles de respecter ces mesures qui ont été édictées."

Pr Massamba Diouf de relever : "nous avons cherché à analyser sur le plan stratégique, l’évolution de la pandémie au Sénégal, quinze jours avant et quinze jours après le Magal, histoire de laisser passer cette période d’incubation dont on a parlé, ce que nous avons remarqué, c’est qu’on ne pourrait jamais imputer une quelconque évolution de la maladie actuellement ou dans le futur à l’organisation du Magal édition 2020".

Vous pouvez réagir à cet article