MAGAL DE TOUBA : LES RECOMMANDATIONS DU KHALIFE GÉNÉRAL DES MOURIDES

news-details
Événement religieux

Cette année, le grand Magal de Touba, commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba va se dérouler dans un contexte particulier. Lequel est marqué par la propagation de la pandémie du coronavirus, solidement installé au Sénégal depuis près de six mois.

Pour que cette édition du Magal, réunissant des millions de fidèles venus des quatre coins du monde, se déroule dans les meilleures conditions, le Khalife général recommande des journées de prières à compter du dimanche 23 août prochain jusqu’à la veille du Magal.

Selon Serigne Mor Mbacké (fils de Serigne Fallou Mbacké,) le Khalife général, Serigne Mountakha Mbacké appelle à l’organisation de séances de récital de Coran dans les lieux de cultes du pays et à l’étranger. « Chaque grande école coranique peut lire le Coran 03 fois le matin, et le soir dans la mesure du possible, chaque petite école coranique est chargée de revisiter ledit livre 02 fois le matin et le soir. Pour ce qui est des daaras avec un effectif très réduit, ils peuvent en faire une seule lecture », a déclaré Serigne Mor Mbacké qui demande à tout le monde de formuler des prières pour lutter contre cette pandémie.

Vous pouvez réagir à cet article