MALICK DAFF : "UNE FINALE, ON LA JOUE POUR GAGNER"

news-details
TOURNOI UFOA A

Le coach des Lionceaux U 17, Malick Daff, ne boude pas son plaisir avec la qualification de ses protégés en finale du tournoi qualificatif de la Zone A, synonyme de participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la catégorie en mars prochain au Maroc.

"C’est un match qu’on a dominé de bout en bout parce qu’on n’a pas concédé d’occasions. Je pense qu’on pouvait même marquer beaucoup plus. Mais c’est ça le sport. Je suis très content et satisfait de mes joueurs. Déjà, on s’était fixé un objectif, c’était de se qualifier, ils l’ont fait de la plus belle des manières mais il reste encore du travail à terminer."

En attendant de jouer la finale prévue demain samedi, 12 février, face au Mali, au stade Lat Dior de Thiès, l’entraîneur livre un bout sur le secret de la réussite de ses protégés. "On a eu trois mois de regroupement fermé à Guéreo. On a eu le temps de bien se préparer. Avant, on n’avait pas ça. Maintenant qu’on a Guérew, et que les dirigeants mettent tous les moyens pour nous mettre dans d’excellentes conditions, nous aussi, on a le temps de bien préparer pour perfectionner le jeu, et les résultats sont là. Il reste une finale, on la joue pour la gagner quel que soit l’équipe qui est en face."

La finale opposera les deux meilleures équipes du tournoi, entre les Lionceaux codifiés quatre buts par match, et les Aiglons, cinq buts par match.

En face, le Mali qui a également validé son billet après avoir dominé largement, 5-1, la Mauritanie, dans la première demi-finale, évoque un match de classement. Car l’entraîneur Demba Traoré estime que l’objectif est déjà atteint, avec la qualification pour la CAN U 17.

Vous pouvez réagir à cet article