MALICK GAKOU LISTE SES GRIEFS : NOUVEL AVION, DÉCOUPAGE ADMINISTRATIF, DATE DES ÉLECTIONS

news-details
POLITIQUE

Le chef de file du Grand Parti dénonce avec la dernière énergie l’achat d’un avion présidentiel qu’il considère non prioritaire. Ce, dit-il, face à l’étendue des enjeux sociaux engendrés par la crise et l’accélération de notre ratio Dette/PIB qui constituent des menaces sérieuses pour une croissance inclusive. C’était lors de la réunion de son bureau politique. Malick Gackou a insisté sur la nécessité de mesures hardies pour accompagner les sénégalais vers des perspectives de développement harmonieux.

Gakou a exprimé sa vive préoccupation par rapport à l’absence de consensus autour du dialogue politique. Il a constaté et déploré le dilatoire dans l’application des points de consensus du dialogue politique entraînant un flou total sur, entre autres, le mode de scrutin, le parrainage, la caution. Il relevé les divergences manifestes entre le pouvoir et l’opposition sur les résultats de l’audit du fichier électoral avant de dénoncer l’empressement du pouvoir à fixer de manière unilatérale la date des élections locales.

Profitant de l’occasion, le leader du Grand Parti a fustigé ce qu’il assimile à un " saucissonnage des collectivités territoriales de la région de Dakar" sans concertation préalable avec les acteurs concernés du dialogue. Selon Malick Gackou, l’engagement commun de l’opposition à œuvrer à la pacification de l’espace politique n’aura de sens que si la majorité respecte ses engagements. Ce, pour éviter à notre pays les convulsions qui pourraient annihiler l’instauration d’un état démocratique qui a pour seule vocation la défense des intérêts supérieurs de la Nation.

Pour les élections locales, le Bureau Politique a, comme dans le passé, instruit le Président Malick Gakou à œuvrer inlassablement pour l’unification de toutes les forces vives de la Nation (Partis politiques de l’opposition et mouvements citoyens) pour la mise en place d’une Grande Coalition des Forces Patriotiques pour un triomphe éclatant aux prochaines élections locales.

Vous pouvez réagir à cet article