MALMÖ - LA STATUE DE ZLATAN DANS SA VILLE NATALE VANDALISÉE

news-details
SUÈDE

La statue rendant hommage à l’ancien attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, a été coupée aux deux chevilles dans la nuit de samedi à dimanche à Malmö.

Alors que Zlatan Ibrahimovic (38 ans) vient de s’engager avec l’AC Milan, la colère n’est pas retombée à Malmö depuis le rachat fin novembre par l’attaquant suédois de 23,5 % du club de Hammarby, à Stockholm. Dans la nuit de samedi à dimanche, la statue représentant le natif de Malmö a été coupée aux deux chevilles et elle ne tient plus au socle que par une tige de fer. Un pull floqué « Suède » lui a également été disposé sur la tête et l’inscription « Enlevez-la » a été taguée au sol.

Inauguré sur le parvis du stade du Malmö FF début octobre pour rendre hommage au joueur qui y a été formé et commencé sa carrière pro, le monument n’a cessé n’être attaqué ces dernières semaines (peinture projetée, chevilles entamées à la scie, nez coupé...). Une pétition a même été lancée par un fan du MFF pour demander de déplacer la statue, signée à ce jour par près de 8 700 signataires.

Vous pouvez réagir à cet article