MAMADOU DIARRA REJOINT BURSASPOR

news-details
MERCATO

Mamadou Diarra, a rejoint le club de Bursaspor, en deuxième division turque, à la faveur du mercato estival. Le jeune défenseur central (21 ans), ancien capitaine des équipes nationales U20 et U23 du Sénégal, qui évoluait à Boluspor, reste dans un championnat qu’il connait bien, mais retrouve ainsi un club plus ambitieux et d’un standing plus élevé.

Relégué en deuxième division à l’issue de la saison dernière, Bursaspor, l’ancien club de Henri Saivet, souhaite remonter la pente au plus vite et ainsi retrouver la Superlig. Le jeune défenseur central espère ainsi donner un coup de boost à sa carrière et exposer son talent pour rejoindre, à terme, la sélection nationale A, après avoir fait ses classes dans les catégories de jeunes, notamment sous l’ère Joseph Koto, qui en avait fait son leader de vestiaire et de terrain en lui confiant le brassard très tôt.

« Il a vraiment une marge de progression et je le vois tutoyer les sommets, s’il ne prend pas la grosse tête, parce que c’est la principale crainte chez nos jeunes footballeurs », disait, à son propos, Joseph Koto, en saluant notamment ses qualités dans le placement, la relance et la sérénité.

Vous pouvez réagir à cet article