MAMADOU LAMINE DIALLO : « JE N’AI PAS D’INTÉRÊTS DANS L’OR DU SÉNÉGAL »

news-details
JURY DU DIMANCHE

Mis en cause dans une grave affaire liée à la recherche de l’or, Mamadou Lamine Diallo réagit dans le ’’Jury du dimanche’’ (JDD) de Mamoudou Ibra Kane, ce 30 juin. Le patron de « Tekki » est accusé d’avoir usé de sa position de conseiller technique du Premier ministre de la République du Sénégal sous le régime socialiste, pour octroyer à la société International mining company (IMC) qui serait contrôlée par son épouse, un permis minier dans le cadre de l’exploitation de l’or. « Mon épouse n’a pas de permis minier, dément-il. C’est faux. C’est radicalement faux. Ce sont des contre-vérités. »

Il persiste et signe : « Je n’ai jamais été président du Conseil général des mines. Ils le disent, je leur dis que ce n’est pas vrai. Allez regarder les textes. Cela n’a pas de sens. Moi, je n’ai pas d’intérêts dans l’or du Sénégal. La société (IMC) dont il parle, je ne la connais. Je ne suis pas dans l’or du Sénégal, il faut que cela soit très clair. Cela ne m’intéresse même pas. »

Toutefois, il n’est pas disposer à aller en justice. En tout cas, pour l’instant. « Je ne le ferai pas parce que je sais que c’est leur stratégie. » L’opposant soupçonne des « contre-feux, (visant à) l’orienter pour qu’il aille porter plainte contre x, y ou z, surtout au moment où on parle de pétrole et de gaz. »

Vous pouvez réagir à cet article