MAMADOU TALLA SALUE LE BON DÉROULEMENT DE L’EXAMEN D’ENTRÉE EN SIXIÈME

news-details
ÉDUCATION

Le ministre de l’éducation nationale a, ce jeudi, effectué une tournée dans certaines écoles de Dakar et de la banlieue pour constater si le premier jour de l’examen d’entrée en sixième et de certificat de fin d’études élémentaires s’est bien déroulé. Mamadou Talla se dit satisfait de ce qu’il a vu sur le terrain. Selon lui, le premier jour s’est déroulé dans les meilleures conditions dans la mesure où dans toutes les écoles qu’il a eues à visiter, les mesures préventives ont été respectées.

« Tout se passe très dans les différentes écoles que nous avons eu à visiter. Et ce sont les mêmes échos que nous avons eu à l’intérieur du pays. Ce n’était pas évident mais, nous rendons grâce à Dieu. On est très satisfait des dispositions qui sont prises dans les écoles. Le protocole sanitaire est respecté », s’est réjoui le ministre de l’éducation nationale.

Selon lui, sa mission est d’assurer tout ce qui est enseignement et apprentissage aux élèves. Poursuivant, il se félicite du fait que depuis la reprise des cours, il n’y a pas eu une flambée des cas dans les écoles. « L’école est protégée. Les gens craignaient une explosion des cas à l’annonce de la reprise des cours mais le constat est là. Les élèves sont là. Toutes les dispositions sont prises pour les protéger », dit-il.

Vous pouvez réagir à cet article