MAME DIARRA FAM À DIOUF SARR : "VOUS ÊTES UN GOLDEN CHEF MANAGER MAIS..."

news-details
VOTE BUDGET 2021

Mame Diarra Fam, députée du groupe parlementaire de l’opposition ’’Liberté et Démocratie", regroupant le PDS et ses alliés, n’a pas tari d’éloges à l’endroit d’Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la Santé, et ses collaborateurs dont Marie Khemesse Ngom Ndiaye, la Directrice de la Santé, à l’Assemblée nationale, ce dimanche.

D’emblée, elle a félicité l’équipe pour ses premiers résultats dans sa croisade contre le coronavirus. En effet, le Sénégal est classé deuxième derrière la Nouvelle Zélande dans le cadre de la riposte contre la pandémie.

Ainsi, s’adressant à Diouf Sarr, elle saluera un "golden chef, manager de cette grande équipe qui a peut-être vaincu le Covid-19." "C’est les bons coachs qui détectent les bonnes équipes", ajoutera-t-elle. Avant toutefois d’exprimer ses doléances, s’agissant de la crainte d’une deuxième vague compte tenu de la hausse de nouvelles contaminations notée ces derniers jours au Sénégal. Par exemple, ce dimanche, 48 nouveaux cas ont été répertoriés avec la transmission communautaire qui se répand à nouveau dans les régions.

"La deuxième vague me fait peur. En Europe, elle a été très fatale", soulignera-t-elle, s’interrogeant sur le dispositif mis en place pour éviter ce scénario.

Par ailleurs, elle a plaidé pour un meilleur accompagnement pour l’hôpital Aristide Le Dantec. Par contre, a-t-elle précisé, "je voterai votre budget tout simplement parce que vous avez prévu d’octroyer une ambulance à Guinaw Rails mais on vous attend (encore) à Pikine".

Dans ses œuvres, la députée-diaspora indiquera que le Covid-19 ne pouvait être que masculin. "Sa féminisation me gêne parce que quelque chose d’aussi têtue ne peut être que masculine", justifiera-t-elle.

En effet, Abdoulaye Diouf Sarr est devant la représentation nationale, ce dimanche, 29 novembre, pour le vote de son budget. Dont le montant, pour l’exercice 2021, est arrêté à plus de 216 milliards F CFA contre près de 192 milliards F CFA, en 2020.

Vous pouvez réagir à cet article