MANIFESTATION À LA PLACE DE L’INDÉPENDANCE : ÑO LANK DÉCHIRE L’ARRÊTÉ PRÉFECTORAL

news-details
CONTRE LA HAUSSE DU PRIX DE L’ÉLECTRICITÉ

De l’électricité dans l’air. Le combat contre la hausse du prix de l’électricité se poursuit. Face à la presse, ce vendredi, 20 décembre, les membres du collectif ’’Ño Lank’’ (nous refusons, ndlr), annoncent qu’ils ne vont pas se plier à la décision du Préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, interdisant leur manifestation à la Place de l’Indépendance.

En effet, Aliou Sané et Cie persistent et signent : « Nous appelons toutes les Sénégalaises et les Sénégalais comme annoncé à venir à la Place de l’Indépendance dans le cadre de ce rassemblement pour exiger que le gouvernement revienne non seulement sur cette mesure (hausse de l’électricité) mais aussi que nos camarades soient libérés. En faisant cela, nous exerçons un droit constitutionnel que nous confère la Constitution avec le droit de rassemblement pacifique avec comme seule exigence de déposer une lettre d’information au préalable que nous avons faite. La fois dernière, les personnes du 3e âge étaient avec nous à la Place de la Nation (ex-Obélisque). »

Poursuivant, ils ajoutent : « Aujourd’hui, nous réservons cette place à nos pères, nos mamans qui souhaitent manifester. De la même manière, nous avons choisi d’être à la Place de l’Indépendance ».

Vous pouvez réagir à cet article