MANSOUR ELIMANE KANE REÇU PAR TRUMP

news-details
AMBASSADEUR DU SÉNÉGAL AUX USA

Reçu par le président américain, Donald Trump, Mansour Elimane Kane, le nouvel ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, lui a présenté ses lettres de créances. L’audience a eu lieu, lundi dernier, 6 janvier, en début de semaine, précise L’AS. Le journal signale qu’à l’occasion, l’ex-ministre du Pétrole a échangé des civilités avec le successeur de Barack Obama à la Maison blanche.

« Lors de leur entretien, Mansour Elimane Kane a transmis les salutations amicales du Président Macky Sall à son homologue américain avant de rappeler les relations séculaires qui existent entre les 2 pays. L’ancien ministre du Pétrole a aussi et surtout mis l’accent sur les directives du chef de l’Etat, Macky Sall, qui dit-il, lui a instruit de veiller au renforcement de la coopération économique entre Dakar et Washington, d’inciter le secteur privé américain à participer aux projets de développement économique et social du Sénégal.

Mansour Elimane Kane ajoute que le chef de l’Etat lui a demandé également de mettre en œuvre des initiatives qui vont consolider la collaboration entre les autorités des 2 pays dans toutes les instances pour le renforcement de la sécurité mondiale.

Dans sa réponse, Trump a salué le leadership du Président Macky Sall, et remercié l’ambassadeur tout en l’assurant de la disponibilité de son gouvernement à l’aider dans la réussite de sa mission pour un renforcement de la coopération entre le Sénégal et les Etats-Unis », rapporte la source.

Vous pouvez réagir à cet article