MANSOUR FAYE PROLONGE LA SDE

news-details
GESTION DE L’EAU

Rebondissement dans la bataille de l’eau. Selon un accord trouvé entre l’Etat du Sénégal et la Sénégalaise des eaux, la SDE dont le contrat a expiré depuis le 1er décembre dernier, va néanmoins continuer à assurer la gestion du service public de production et de distribution d’eau potable en zone urbaine et périurbaine au Sénégal pendant six mois. Ce, quelque soit l’issue de la procédure pendante devant l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), informe Libération.

Les autorités de la SDE et le ministre de l’Hydraulique sont tombés d’accord, avant-hier jeudi, 6 décembre, au terme de plusieurs jours de négociations, indique le journal. Lequel signale d’autres pourparlers pour établir un neuvième avenant au contrat d’affermage en cours, invoquant le fait qu’ « au regard du calendrier actuel relatif au processus de renouvellement du contrat, il apparait qu’à cette date, le processus de sélection et d’installation du fermier pourrait ne pas être entièrement terminé ».

Ce qui fait que, rapporte la source, même si l’ARMP déboute la SDE, SUEZ qui devient l’attributaire définitif du marché, devra patienter jusqu’en mai 2019.

Vous pouvez réagir à cet article