image

MANSOUR SY DJAMIL RETOURNE À BENNO

image

Bës du niakk a décidé de soutenir Benno bokk yaakaar (Bby). Une décision qui était prévisible. Et cela depuis que son leader, Serigne Mansour Sy Djamil, a d’abord gelé ses activités dans Yewwi askan wi, en même temps que Cheikh Bamba Dièye, Guirassy et Cie. Mais surtout, après que le mouvement a quitté cette coalition de Sonko, Khalifa Sall et autres. Et entre-temps, il y a eu des faits et gestes qui ont rapproché Mansour Sy Djamil et Macky Sall à certaines occasions.

Ainsi, « le Directoire National, après de longues discussions, où tous les points de vue se sont exprimés dans un esprit démocratique fécond et prometteur, a adhéré à la forte demande des militants de participer activement aux élections législatives du 31 juillet 2022 pour confirmer la position et la place de Bès Dou Ñakk dans l’échiquier politique national, et aussi mais surtout déjouer les manœuvres malsaines de YAW tendant à usurper la représentativité Bès Dou Ñakk dans le landerneau politique actuel du Sénégal », souligne un communiqué parvenu à Emedia.

Résultat des courses, « le Directoire national a décidé de soutenir la Coalition Benno Bok Yakkar qui est la principale force capable de battre YAW », poursuit le document. Tout en précisant que « nonobstant cela, Bès Dou Ñakk reste ferme sur les fondements de la démocratie et le respect des valeurs universelles de notre société. Bès Dou Ñakk n’est pas dans la mouvance présidentielle, encore moins dans une opposition qui cherche son chemin ».

MT

27 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article