MARCHÉ DU MOUTON : « L’OBJECTIF VISÉ EN TERMES D’APPROVISIONNEMENT A ÉTÉ ATTEINT »

news-details
TABASKI 2019

Dame Sow, le directeur de l’Elevage dresse une situation « d’équilibre » sur le marché du mouton, après la célébration de la Tabaski. « L’objectif visé en termes d’approvisionnement (en moutons) a été atteint », tranche-t-il, interrogé par Radio Sénégal.

Maintenant, ce qu’on a noté, c’est un équilibre cette année. Après 2017 où on avait enregistré un excédent de plus de 180 mille moutons. Après 2018, on avait enregistré un excédent de plus de 140 mille moutons. Cette année, on a pratiquement eu l’équilibre. »

Il rassure donc par rapport à la tension notée à Ziguinchor, par exemple, où il y avait rupture de moutons à la veille de la Tabaski. « Nous avons suivi heure par heure la situation. A Ziguinchor, effectivement, on craignait un manque de moutons. Finalement, nous avons même eu un excédent d’environ 260 moutons qui sont restés au niveau du marché. Pour Thiès aussi, nous avons suivi, et nous avons eu un équilibre. Je peux vous donner l’exemple de Tivaouane, où nous avons eu plus de 527 moutons. »

Vous pouvez réagir à cet article