MARDI, JOUR DE VÉRITÉ POUR LES DÉPUTÉS BIAYE ET SALL

news-details
Levée d’immunité parlementaire

Selon un communiqué reçu à Emedia.sn, les députés sont convoqués en séance plénière mardi prochain, 9 novembre. L’ordre du jour porte sur l’examen des conclusions de la commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire des députés Boubacar Viliemmbo Biaye et El Hadj Mamadou Sall, informe le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse.

La procédure a été enclenchée après la saisine officielle du bureau de l’Assemblée nationale par le ministère de la Justice, le 4 octobre dernier.

Cette histoire de trafic de faux passeports diplomatiques a éclaté début septembre, impliquant deux députés de la majorité présidentielle. Un sieur E. D. Kondé avait été appréhendé par des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) avec des documents.

Durant l’enquête, il a avoué que "ses collaborateurs députés le recevaient respectivement au niveau de leur bureau. Et, en complicité avec ces derniers, il confectionnait des certificats de mariage à leurs clientes pour l’obtention de passeports diplomatiques".

Vous pouvez réagir à cet article