image

MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FACE AU PROCUREUR DEMAIN

image

Massata Samb et Mamadou Niang, placés en garde en vue, suite à leur convocation mardi par la Division des investigations criminelles (Dic), actionnée par le Parquet, dans l’affaire Amy Ndiaye Gniby, seront déférés demain jeudi 15 décembre, à 10 heures, a appris emedia. Dans le cadre de la procédure, les députés de Yewwi Askan Wi (Yaw, opposition) et membres du Pur, poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une Itt de 23 jours et menaces de mort, ont été auditionnés ce mercredi 14 décembre 2022, sur leur plainte contre la dame, à la Brigade des affaires générales (BAG), à l’intérieur du Tribunal de Dakar. Pris d’assaut par les talibés de Serigne Moustapha SY, président du Pur.

Les moustarchidines, mobilisés sous le chaud soleil, depuis le matin, ont quitté les lieux vers 18 heures, coïncidant avec la fin de l’audition des 2 députés.

Invoquant leur immunité parlementaire, durant cette audition, les mis en cause ont dénoncé la violation des dispositions de l’article 61 qui est le pendant de l’article 51 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Dié BA

14 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article