MATAM : PLUS DE 22 MILLE MOUTONS CONVOYÉS

news-details
TABASKI

Au total, 22 387 moutons ont été envoyés de la région de Matam vers différentes localités du Sénégal pour les besoins de la fête de Tabaski. L’annonce a été faite par le chef du Service régional de l’Elevage de Matam, Dr Alfred Diouf. À la date du 18 juillet, a-t-il déclaré, dans un entretien avec Aps.

L’année dernière, à la première période, 12 000 têtes avaient été convoyées par les éleveurs vers différentes localités du pays, a-t-il rappelé tout en se disant rassuré par cette situation.

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Samba Ndiobène Kâ, qui a bouclé une tournée dans la région de Saint-Louis a montré toute sa satisfaction quant à la situation dans cette partie nord du Sénégal. Le ministre Kâ se dit heureux de la situation excédentaire pour ce qui est de l’approvisionnement en moutons. Samba Ndiobène Ka estime que Saint-Louis a besoin de 84 000 moutons pour célébrer la Tabaski, mais « pour le moment, on note la présence de 7000 têtes dans les différents foirails comparés aux 6000 bêtes enregistrées à la même période l’an dernier ».

Vous pouvez réagir à cet article