MATAR BA TRANSMET LE MESSAGE DE MACKY AUX LIONS

news-details
Remise du drapeau national

Les Lionnes passent le témoin aux Lions. En partance pour la Coupe du monde Fiba Chine (31 août-19 septembre) 2019, l’équipe nationale masculine de basket-ball du Sénégal a reçu le drapeau national des mains du ministre des Sports, Matar BA. La cérémonie a eu lieu ce lundi, 19 août, en présence du ’’12e Gaïndé’’, au siège du ministère. Ce, au lendemain de la défaite de la bande à Astou Traoré en finale de l’Afrobasket féminin (du 10 au 18 août) 2019, 60 à 55, contre les ’’D’Tigress’’ du Nigéria.

Dans son message délivré au nom du chef de l’Etat, Macky Sall, le ministre a exhorté la bande à Maurice Ndour, le capitaine, à faire preuve de détermination pour relever le défi. « En recevant le drapeau symbolique de notre souveraineté internationale ou en revêtant le maillot de l’équipe nationale, vous endossez la lourde responsabilité d’honorer les couleurs nationales. Cependant, durant cette noble mission au service de la Nation, soyez rassurés chers Lions que vous ne serez jamais seuls. Faites preuve de solidarité, de bravoure, de combativité et d’abnégation et soyez mobilisés autour d’un seul objectif, celui de réaliser des performances honorables, et de représenter dignement le Sénégal. »

Poursuivant, il a encouragé le remplaçant d’Abdourahmane Gaye dit ’’Adidas’’ sur le banc des Lions, Moustapha Gaye. Avant de lancer : « Chers Lions, imposez-vous comme viatique l’unité et la solidarité en faisant corps avec le peuple. Restez concentrés sur votre unique objectif. »

La délégation sénégalaise va rallier la Chine au plus tard mercredi prochain. L’équipe va jouer un tournoi avant le début de la Coupe du monde.
Pour rappel, l’équipe hommes est logée dans le groupe H en compagnie de la Lituanie, de l’Australie et du Canada. Un groupe de feu.

Vous pouvez réagir à cet article