MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION : UNE AUGMENTATION DE 1,0% EN AVRIL 2021

news-details
ECONOMIE

Les prix des matériaux de construction ont progressé de 1,0% en avril 2021 comparativement au mois précédent. L’annonce est faite par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) qui indique que cette évolution résulte essentiellement de celle des prix des matériaux de base, ainsi que des matériaux de menuiserie. En variation annuelle, ils se sont accrus de 5,9%.

Le rapport de l’ANSD signale que l’accroissement des prix des matériaux pour travaux d’électricité (+0,8%) est consécutif à celui des prix des tubes orange (+3,1%) et des câbles (+1,4%). Par rapport au mois d’avril 2020, ils se sont bonifiés de 5,0%. La hausse de 0,6% des prix des matériaux d’étanchéité est liée au relèvement de ceux du feutre de bitume (+0,8%). Par rapport au même mois de 2020, ils se sont contractés de 0,3%. S’agissant des prix des matériaux de plomberie et sanitaire, ils se sont accrus de 0,5%, sous l’effet de la progression de ceux des tuyaux en plastique (+1,3%).

En variation annuelle, ils se sont appréciés de 2,3%. Les prix des peintures ont connu une augmentation de 0,3%, en raison d’une montée de ceux de la peinture à eau (+0,4%). Comparés à leur niveau en avril 2020, ils se sont bonifiés de 0,4%. Concernant les matériaux pour le revêtement des murs et sols, les coûts se sont repliés de 0,9%. Ce, indique le rapport, en raison de la baisse des coûts des carreaux pour sol (-0,8%). En variation annuelle, ils se sont accrus de 7,0%.

Vous pouvez réagir à cet article