MAUVAIS DÉPART DES LIONNES, MALMENÉES PAR LE MOZAMBIQUE

news-details
AFROBASKET FÉMININ 2019

Le Sénégal a démarré sa demi-finale du mauvais pied. Les Lionnes ont perdu les deux premiers quarts-temps du match qui les oppose à l’instant au Mozambique. Un premier retard à l’allumage sur le quart-temps du début, perdu sur le score de 18-8, puis le deuxième également perdu sur le score de 17-11, et voilà les Lionnes qui regagnent les vestiaires avec un handicap de 16 points à la mi-temps (35-19).

Même si Yacine Diop a ouvert les hostilités, 2-0, la bande à Astou Traoré est à la peine. Le Mozambique a recollé à la marque et rapidement pris l’avantage. En voyant ses protégées avoir du mal à pousser, Cheikh Sarr a utilisé le banc. Ndèye Sène, Fatou Diagne et Mame Diodio Diouf sont alors venues en renfort mais, en manque de réussite, elles ne parviennent pas à décanter la situation. Symbole de ce manque de réussite, Ndèye Sène a raté une énième tentative de tir primé.

Il faudra revenir de la pause avec de meilleurs arguments et, surtout, une plus grande lucidité pour revenir au score et renverser la tendance de cette rencontre, surveillée comme du lait sur le feu par le Nigeria. Victorieuses des ’’Aigles’’ du Mali, dans la première demi-finale, 79 à 58, les ’’D’Tigress’’, championnes d’Afrique en titre, sont déjà qualifiées en finale et se posent en favoris du tournoi.

Vous pouvez réagir à cet article