image

MAYORO FAYE DU PDS EST DANS LE MACKY !

image

Après avoir suspendu ses activités au sein du parti du Pape du Sopi suite à des frustrations subies lors des dernières investitures, Mayoro Faye, ancien Secrétaire général adjoint chargé de la communication du Pds a décidé de soutenir la Coalition Benno bokk yaakaar pour ces élections législatives.

Dimanche, la Coordination des jeunes mayoristes a monté son comité électoral à Pikine 1. Hier, il a présidé à Pikine 2 l’installation d’un autre comité électoral de son mouvement. Une rencontre qui a vu la participation de Codou Thiam investie sur la liste de la coalition Bby et native de Pikine. Dans son speech, M. Faye a expliqué les raisons de son choix en affirmant qu’il s’agit pour lui et ses partisans de soutenir non seulement la candidature d’une pikinoise, mais aussi son choix par les garanties qu’il aurait reçues de la part du Président Macky Sall qui, pour lui, est un hériter du Secrétaire général du Pds. Mayoro Faye d’ajouter qu’il serait impensable pour lui de s’allier avec quelqu’un qui ne partage pas les mêmes convictions et les mêmes principes que le Président Wade.

Il a également invité les populations à voter massivement pour Bby afin de permettre au maire Mansour Faye de poursuivre les nombreux chantiers et projets qu’il a dans les domaines de la santé, de l’éducation et des infrastructures. Avant de conclure, il a tenu à remercier ses militants et sympathisants qui lui sont toujours fidèles. Il a rappelé que la plupart des responsables qui ont tourné le dos au Pds ont perdu leur base politique mais le constant qu’il fait est que depuis qu’il a gelé ses activités au Pds, sa base s’est davantage densifiée. Et pour en avoir le cœur net, il donne rendez-vous à ses partisans et ses nouveaux alliés (la coalition Bby) au soir du 31 juillet.

Momar Alice NIANG

20 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article