MBACKÉ : LE KHALIFE DES MOURIDES EXIGE LA DÉLOCALISATION DU STADE « MANDELA »

news-details
SOCIETE

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké ordonne la délocalisation du stade olympique de Mbacké. Selon l’Observateur, une visite de prospection lui a permis de constater personnellement le positionnement géographique de l’infrastructure par rapport au lieu de naissance de Cheikh Ahmadou Bamba, à la mosquée de Mbacké Khewar et au cimetière de Mboussobé.
D’après le journal, le Khalife ne s’est pas seulement limité à une simple déclaration. Il s’est rendu à la mairie de Mbacké pour donner des directives pour l’aboutissement sans délai de son souhait de délocaliser le stade de Mbacké et de réaffecter le site à Serigne Touba. Le maire promet de s’exécuter.

Il a, informe l’Obs, annoncé une séance imminente d’un conseil municipal pour réaliser ce vœu du premier des Mourides, mais en conformité avec les règles régissant le fonctionnement de la municipalité. Interrogé sur la question, le ministre des Sports, Matar Ba renseigne que la question ne peut pas être pris en charge au niveau central. A son avis, c’est le maire et les acteurs de sa commune qui prendront en charge la préoccupation du khalife. Mieux, il indique que l’Etat va, comme promis, doter Mbacké d’un stade dont les travaux vont bientôt démarrer.

Vous pouvez réagir à cet article