MBACKIOU FAYE TRAINE FREE EN JUSTICE

news-details
BLOCAGE MVNO

Free, ex-Tigo, et Promobile Sénégal, l’opérateur virtuel, solderont leurs comptes en justice. Face à la presse, hier jeudi, 9 janvier, Mbackiou Faye a annoncé une plainte contre l’opérateur de téléphonie mobile.

Dans une colère noire, ce dernier, détenteur d’une des 3 licences d’opérateur mobile virtuel (MVNO), Mbackiou Faye, indiquait, en octobre dernier, qu’il peine toujours à lancer « Promobile », la marque de Sirius Telecom. Ce, alors que le démarrage était fixé depuis septembre 2019, et malgré des investissements lourds presque de 3 milliards F CFA.

A en croire l’homme d’affaires, cette donne n’a pas changer. Toujours bloqué, il est revenu à la charge pour signaler que « Free campe sur sa position et refuse de lui faire parvenir une convention commerciale sur la base des tarifs retenus par l’Autorité de régulation de télécommunications et des postes (ARTP).

Dans une autre lettre adressée au Directeur général de l’ARTP, Mbackiou Faye avait annoncé qu’il rejetait « l’offre commerciale dans sa globalité » faite par Free Sénégal. Le désaccord, avait-il alors dénoncé, portait sur le tarif de communication à la minute de 4 FCFA hors taxe au lieu de 3,5 F CFA HT.

Youssou Ndour (You Mobile avec Orange) et El Hadji Ndiaye (Origine SA avec Expression) sont les détenteurs des deux dernières licences de MVNO.

Vous pouvez réagir à cet article