MBOUR 4 : TALLA SYLLA ANNONCE LA SUSPENSION DES DÉMOLITIONS

news-details
THIÈS

Ce samedi, Talla Sylla a été porteur d’une bonne nouvelle aux populations de Mbour 4. Le maire de la ville de Thiès a annoncé la suspension des démolitions qui avaient été démarrées, dans cette partie de la commune de Thiès Ouest, depuis jeudi. Selon les autorités administratives notamment le Préfet, des sommations avaient été envoyées aux populations concernées et qui ont érigé illégalement des constructions sur ces lieux. Au total, c’est une superficie de 67 hectares qui est concernée par ces démolitions.

Mais, le maire de Thiès qui s’est déplacé sur les lieux, ce matin, annonce l’arrêt momentané des démolitions. « C’est une chose acquise, les démolitions vont s’arrêter. Nous n’entrerons pas dans les détails, mais ce qui est sûr c’est que nous avons parlé avec les parties prenantes. Les habitants ont des représentants, nous parlerons avec eux dans le calme. Pour ceux qui sont sortis de chez eux, nous tenterons de trouver une solution », a déclaré Talla Sylla.

En effet, plusieurs habitants de Mbour 4 étaient sortis dans la rue pour protester contre les démolitions des bâtiments dans cette localité, demandant également la régularisation de Mbour 4 extension comme promis par Macky Sall en décembre 2017. Mais, cette manifestation a été réprimée par les forces de l’ordre qui ont interpellé plusieurs manifestants.

Vous pouvez réagir à cet article