ME ABDOU DIALY KANE, AVOCAT D’ADJI SARR : "NOUS DISPOSONS DE PREUVES..."

news-details
JUSTICE

Me Abdou Dialy Kane s’est constitué pour la défense d’Adji Sarr, l’accusatrice du député et opposant Ousmane Sonko. Dans un entretien accordé au journal Les Echos, la robe noire se veut claire : "le pouvoir n’a aucun lien avec ce dossier. Ce dossier n’a aucune connotation politique. C’est un dossier qui oppose deux citoyens sénégalais. Ousmane Sonko s’est rendu dans un lieu privé, librement, à plusieurs reprises, et la dame Adji Sarr déclare avoir été victime d’un viol dans ce même lieu. Comment alors soutenir que derrière cette affaire, il y a la main du pouvoir ? C’est inconcevable !"

Poursuivant, l’avocat ajoute qu’ils sont "totalement confiants par rapport à ce dossier. Il est vrai qu’Ousmane Sonko est une personnalité politique mais devant la Justice, sa qualité de personnalité politique n’aura pas son pesant d’or. Les juges ne vont pas s’intéresser à cet aspect. Tout ce qui va les intéresser, ce sont les faits et le droit. Les faits, c’est que notre cliente a été victime d’un viol et nous disposons des preuves de l’existence de ce viol."

Le conseil d’Adji Sarr explique son mutisme depuis l’éclatement de l’affaire par le fait "que la personne à convaincre, c’est le juge et personne d’autre."

Adji Sarr, une jeune masseuse de 21 ans, et employée de l’Institut ’’sweet beauté spa’’ est protégée par la police. Selon ses avocats, elle est victime de menaces de mort.

Vous pouvez réagir à cet article