image

LA PROMESSE DE ME AUGUSTIN SENGHOR EN CAS DE QUALIFICATION

image

La Fédération sénégalaise de football ( FSF) mise sur une motivation pour la qualification de l’équipe nationale locale au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023. "Je leur ai dit que la Fédération est prête à mettre les moyens sur les plans matériel et financier pour les obliger à rester, a déclaré le président de la FSF, Me Augustin Senghor, après la défaite, à domicile, de l’équipe nationale locale du Sénégal, 1-2, au profit du Liberia. Malgré cette défaite, les Lions locaux qui avaient cartonné, 3-0, les Lones stars, ont décroché la qualification au second tour des éliminatoires. Moutarou Baldé et ses coéquipiers croiseront la Guinée, pour une double confrontation.

"On a le temps de préparer la Guinée", a garanti, leur coach. Pape Thiaw n’a, toutefois, pas manqué d’exprimer son inquiétude, interrogé sur les transferts de joueurs.

"C’est un petit souci du football local surtout au moment de la qualification. On sait aujourd’hui que le footballeur sénégalais est demandé. Beaucoup sont sur le départ. On avait anticipé, en ratissant très (très) large. On a vu plus de 60 ou 70 joueurs. Dès qu’il y a des absences, on peut pallier. Malheureusement, est-ce que ces joueurs ont de la compétition", a-t-il relevé.

Dié BA

31 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article