ME MAME ADAMA GUEYE ET COMPAGNIE PRENNENT LA "POSE"

news-details
PRESIDENTIELLE 2019

Après moult discussions avec certains partis politiques de l’opposition et autres mouvements de la société civile, Me Mame Adama Guèye a fini par mettre en place la POSE. La rencontre a eu lieu samedi 24 novembre 2018 à Dakar.

32 partis politiques et mouvements de la société civile, tous confondus, ont accepté de mutualiser leurs forces pour sécuriser les élections au Sénégal. Selon Me Guèye qui en est l’initiateur, « c’est dans le but de veiller au grain afin qu’il y ait des élections transparentes et démocratiques ».

Me Gueye et Cie soupçonnent le candidat Macky Sall de vouloir organiser un hold up électoral. « C’est la raison pour laquelle, il maintient toujours M. Ibrahima Diallo à la Direction de l’Autonomisation des Fichiers (DAF) » ont-ils tonné.

POSE réclame le départ de M. Diallo à cette instance mais aussi celui du ministre de l’Intérieur Aly Ngouye Ndiaye. Les membres de POSE accusent ce dernier de vouloir tout manigancer pour la réélection du patron de l’Alliance Pour la République, Macky Sall.

Mais à les en croire, cela n’arrivera pas car ils ont mis en place cette plateforme pour que tout se passe dans les règles de l’art. Les partisans de POSE ont choisi la date du 05 décembre 2018 pour lancer officiellement leur plateforme.

Vous pouvez réagir à cet article