ME SIDIKI KABA INAUGURE LA NOUVELLE SECTION DE RECHERCHES DE SAINT-LOUIS

news-details
SÉCURITÉ

Le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, a inauguré, ce mercredi, 07 novembre, la nouvelle Section de recherches (SR) de l’Etat-major de la Légion Nord, de la gendarmerie de Saint-Louis. Par l’acte, l’Etat du Sénégal compte doter de plus de moyens la gendarmerie dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée.

« C’est une unité très importante dans le cadre du renforcement de la police judiciaire, énonce l’autorité de tutelle, reprise par Radio Sénégal. Mais, particulièrement dans le cadre surtout de rendre opérationnel un outil qui sera à la disposition de la justice. Le Procureur le disait, c’est un élément qui va leur permettre, dans la célérité, de traiter les dossiers. Ainsi, par cet acte de déconcentration, qui est valu par le haut commandant de la gendarmerie nationale, je voudrais dire que c’est une action qui permet à la gendarmerie d’aller dans la proximité pour assurer la sécurité des citoyens sénégalais. Mais au-delà des frontières, il s’agit de faire en sorte qu’il y ait la possibilité à la fois de lutter contre le banditisme, le vol de bétail mais surtout aussi les nouvelles menaces auxquelles nous avons à faire face ».

Par ailleurs, « une invitation est faite à toutes les populations pour collaborer avec la gendarmerie parce que la sécurité est une affaire collective, une affaire de tous, pour tous, et par tous pour donner les informations utiles lorsqu’on voit des comportements suspects, qui pourraient aboutir à la perpétration de crimes ».

Avant, le ministre a inauguré, à Linguère, la compagnie d’escadron, d’intervention et de supervision. A travers laquelle les autorités de la gendarmerie comptent renforcer la sécurité des populations et de leurs biens. D’ailleurs, l’escadron a, pour mission, de faire face aux enjeux sécuritaires du moment.

Vous pouvez réagir à cet article