ME SIMON NDIAYE DANS LE CLASSEMENT DES MEILLEURS AVOCATS DE FRANCE

news-details
Classement des « Best Lawyers »

Pour la dixième année, la revue juridique américaine, « Best Lawyers », dévoile son palmarès des avocats français. Le Sénégalais Me Simon Ndiaye fait partie des « Lawyers of the year » (avocats de l’année).

Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 1996, le juriste sénégalais a été élu avocat de l’année dans le domaine du droit des assurances en France. Il y a quelques années, il avait été primé dans le droit aérien. Ainsi, son cabinet « HMN et Parteners », fondé par ses deux associés et lui, fait partie des meilleurs cabinets d’avocats en France.
La

En effet, Me Simon Ndiaye est spécialisé en droit des assurances et réassurance, responsabilité du fait des produits, droit aérien, responsabilité des dirigeants et mandataires sociaux, et droit issu de l’OHADA (droit unifié des affaires applicable dans 16 pays d’Afrique).

Me Simon Ndiaye représente et conseille les principales compagnies d’assurances des grands groupes industriels et des sociétés de service dans le cadre de contentieux internes et internationaux relatifs à la responsabilité des produits, aux accidents aériens, à la responsabilité des mandataires sociaux et dans le cadre de procédures d’arbitrage.

Au titre de ses activités principales, il établit les actes de procédures judiciaires, mémoires d’arbitrage et affidavits, participe aux expertises judicaires, aux interrogatoires et contre-interrogatoires de témoins et aux plaidoiries, négocie et rédige les protocoles transactionnels. Il conseille les compagnies d’assurance et les entreprises dans le cadre de la rédaction et l’interprétation des polices d’assurance et traités de réassurance.

Vous pouvez réagir à cet article