MÉDINA BAYE : PLUS DE 640 ÉLÉMENTS DE FORCES DE L’ORDRE MOBILISÉS

news-details
FUNÉRAILLES DU KHALIFE GENERAL

Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, le défunt 4e Khalife de Médina Baye, sera inhumé ce jeudi après-midi. Kaolack est le lieu de convergence de milliers de personnes. Ce qui attire l’attention des autorités dans ce contexte de pandémie de la Covid-19. Ainsi, pour éviter la propagation, de nouvelles mesures ont été prises par les autorités locales.

Alioune Badara Mbengue, le gouverneur de Kaolack a annoncé la mise en place de postes médicaux avancés autour de la grande mosquée ainsi que la distribution de masques. En outre, un important dispositif sécuritaire sera également mis en place. 640 agents de police seront mobilisés en plus des éléments de la gendarmerie.

"On a mis d’abord un dispositif d’ordre sécuritaire pour bien organiser ces funérailles-là, a-t-il assuré au correspondant d’emedia. Après l’inhumation, il y aura une causerie dans l’esplanade de la grande Mosquée mais pour préparer tout cela, des badges seront confectionnés par le comité d’organisation. On va ouvrir trois portes de la Mosquée. Il y aura une liste des personnalités qui vont accéder à l’intérieur de la Mosquée. C’est la police qui va détenir cette liste. La police va travailler de concert avec les sapeurs-pompiers, la Croix rouge mais également la gendarmerie, qui va veiller en amont. Il y aura des postes médicaux avancés qui seront équipés (médicaments, masques et gels hydro-alcooliques) pour les premiers soins en cas de besoin. Le district sanitaire mettra à notre disposition deux volontaires qui vont procéder à la distribution de ces masques-là et gels. Et, il sera prépositionné trois ambulances à Gandiaye, à Kahone et à Médina Baye pour intervenir le plus rapidement possible".

Vous pouvez réagir à cet article