image

MÉDINA GOUNASS, POINT DE RALLIEMENT

image

La 81ème édition du Daaka de Madina Gounas a commencé depuis le 05 et elle prendra fin le 14 mars 2022. Sous la direction du Khalife Thierno Amadou Tidiane Ba (RTA), des fidèles venus d’un peu partout à travers le pays voire même au-delà des frontières sont en train de perpétuer l’oeuvre de Thierno Mouhamadou Saidou Ba (RTA) qui, organisait 10 jours de recueillement et de prière pour glorifier Dieu.

Le ballet des autorités se poursuit

Malgré la forte canicule dans la cité religieuse, les fidèles étaient nombreux à prendre part à la prière du vendredi à Medina Gounass. Plusieurs autorités, notamment Amadou Bâ, Abdoulaye Bibi Baldé, Matar Cissé, le Dg de l’Artp et les autorités de la région ont également pris part à la prière aux côtés du Khalife. Quant au chef de l’Etat Macky Sall, il est attendu à Daaka ce samedi.

Il faut dire que le Daaka est institué en 1942. De 1942 à 1960, elle s’est tenue de façon restreinte car n’associant que les membres de la famille et proches du marabout. Ce n’est qu’à partir de 1960 qu’elle a été élargie à tout le monde.

S’agissant du choix du site actuel, il remonte au début des années 70. Le guide religieux avait invité les fidèles à se recueillir tout en veillant à préserver la nature. Aucune transformation n’est permise.

Cheikh Moussa SARR
Abdouaye SYLLA (Photo)

12 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article