"MÉDINA GOUNASS, UN SANCTUAIRE DES VALEURS DE L’ISLAM CONTRE LA DÉLINQUANCE"

news-details
DAAKA 2021

À Médina Gounass, comme partout ailleurs où se trouvent les disciples, l’éducation de base repose sur l’enseignement coranique, le respect des valeurs et le culte du travail. Cette forme d’éducation a permis d’éviter la rupture entre la jeune génération et les anciens mais surtout de faciliter la participation de la jeunesse au développement local, renseigne Mohamasou Siradjo Hamidou Hanne.

« Nous nous inspirons toujours des enseignements du fondateur de Médina Gounass. Devant chaque situation qui nécessite une orientation et une décision nous prenons les enseignements et l’éducation du saint homme en référence surtout dans ce contexte marqué par des tentations de toutes sortes. Les jeunes doivent toujours avoir une source d’inspiration pour faire les bons choix. »

Dans un contexte marqué par le chômage, les jeunes du cadre d’échange et d’organisation des disciples de Thierno Ahmadou Saïd invitent les jeunes à la participation dans la chose publique et à la promotion de l’entrepreneuriat et voler de leurs propres ailes.

Vous pouvez réagir à cet article