"MÉDINA, YOFF ET GRAND-YOFF SONT DES COMMUNES TRÈS ENCOMBRÉES"

news-details
CADRE DE VIE

Les opérations de désencombrement reprennent à Dakar. Après la Médina hier vendredi, 16 avril, trois autres communes du département vont suivre, dans le cadre de l’opération ’’un week-end, une commune’’. La première phase lancée par le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, va durer deux mois.

"Dans l’agenda qu’on a pris, on a d’abord prévu une première phase qui va concerner progressivement la Médina, la Patte d’Oie, Yoff et Grand-Yoff, d’ici la fin du mois de mai. Ce qu’on a remarqué, c’est qu’à travers les opérations de reconnaissance que nous avons effectuées Médina, Yoff et Grand-Yoff sont des communes qui sont très encombrées. C’est la raison pour laquelle on a choisi ces communes-là", a expliqué le directeur général du Cadre de vie et de l’Hygiène publique, Abou BA.

Concernant le suivi, la tutelle brandit le bâton. "Le premier moyen, c’est la sensibilisation, la discussion avec la population. Mais il y aura un autre moment où l’autorité se fera remarquer. Et pour ça, nous avons reçu mission de mettre de l’ordre et nous mettront de l’ordre", a averti le ministre.

Vous pouvez réagir à cet article