image

MÉFORME DE SADIO MANÉ : TUCHEL JOUE LA CARTE DE LA PATIENCE

image

Recrue star du Bayern Munich, Sadio Mané ne s’adapte pas comme attendu à son nouveau club après six saisons à Liverpool. Malgré ses 11 buts et 5 passes décisives en 29 match joués, le deuxième au Ballon d’Or France Football 2022 n’a toujours pas réussi à se greffer au collectif bavarois. Une adaptation retardée par sa blessure au péroné droit qui l’a privé de 102 jours de compétition. Le départ de Julian Nagelsmann, avec lequel il n’était pas en de bons termes selon la presse allemande, pourrait le libérer. Mais l’enfant de Bambali a réussi une entrée en jeu quelconque contre le Borussia Dortmund pour les grands débuts de Thomas Tuchel.

« Une question de confiance et de patience »

Pas de quoi alarmer le technicien allemand qui croit aux qualités de Mané et se veut patient pour son retour en forme. « Je le connais bien d’Angleterre. Il ne fait aucun doute que Sadio est un joueur de premier plan absolu. Il a marqué 20, 30 buts chaque année pour Liverpool et était un joueur clé absolu là-bas. Sa qualité ne fait aucun doute. Même à son âge, il faut toujours du temps pour s’acclimater après un changement de club. Cela peut prendre du temps. Il n’y a aucun doute sur sa qualité et ce qu’elle peut nous apporter. C’est une question de confiance et de patience pour qu’il puisse revenir dans le rythme. Un but aide généralement à la confiance », a rassuré Tuchel, lundi, en conférence de presse.

Sur le pré, ça n’a guère été mieux pour Sadio Mané, entré en jeu hier à la 78ème minute. Averti à la 92ème minute, l’international sénégalais touché que 5 ballons et n’a pu permettre au Bayern Munich de se qualifier en demi-finale de la Coupe d’Allemagne avec une défaite à domicile au bout du temps additionnel devant Fribourg (1-2). Une élimination qui reporte encore le renouveau tant attendu du numéro 17 du club bavarois. Peut-être samedi face au même adversaire mais cette fois-ci en Bundesliga et hors de l’Allianz Arena.

Lamine M. DIÉDHIOU

5 avril 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article