image

MEILLEUR BUTEUR : ISLAM SLIMANI PASSE A 8 POINTS

image

Le verdict des barrages entamés, ce vendredi, dans la zone Afrique, permettra de connaître le nom des cinq pays qui iront représenter le continent à la Coupe du monde à partir de novembre prochain au Qatar. Le titre de meilleur buteur sera aussi l’objet d’une lutte acharnée, plusieurs avant-centres étant en course pour se l’adjuger dont Islam Slimani, artificier numéro 1 de l’Algérie, qui a été décisif contre les Lions indomptables, au stade Japoma de Douala, ce soir.
Après sept buts, à l’issue du 2e tour, il est passé à huit pions, marquant à l’aller de la double confrontation, les 25 et 29 mars, en barrages du Mondial Qatar 2022. Dans une rencontre hyper tendue face aux Lions indomptables, il est parvenu à donner l’avantage aux Fennecs, en reprenant victorieusement un coup franc de Youcef Belaïli.

Décisif au tour précédent, l’attaquant du Sporting Lisbonne a marqué notamment un quadruplé contre Djibouti (8-0) et un doublé face au Niger (6-1). Le buteur de 33 ans est d’ailleurs le meilleur scoreur de l’histoire des Fennecs, avec 39 buts.

L’ancien joueur de Lyon devance, au titre de meilleur artificier son compatriote Riyad Mahrez (5 buts), le fer de lance de l’attaque marocaine, Ayoub El Kaabi, cinq buts, et le Malien Ibrahima Koné, auteur également de cinq réalisations.
Le Nigérian Victor Osimhen, le Sénégalais Famara Diédhiou, le Congolais Dieumerci Mbokani et le Marocain Ryan Mmaee ont, chacun, quatre pions.

Die BA

25 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article