MENACES CONTRE LE PERSONNEL SOIGNANT : LE SAMES EN BOUCLIER

news-details
SANTE

Des agents de santé sont victimes de menaces et d’insultes. Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) fait le constat pour s’en désoler. La preuve, rapporte le syndicat : « A Médina Gounass, un médecin très engagé est traité de tous les noms d’oiseaux via les réseaux sociaux par un jeune inconscient comme s’il avait à dessein trouver des cas de Covid-19 dans la localité. Cette situation est directement et fréquemment rencontrée par les agents de terrain, qui dans leur mission d’investigation et de recherche de contacts des patients, font régulièrement l’objet d’invectives et de menaces par les populations dans le déni de la Covid-19. »

Ainsi, le SAMES manifeste sa « vive indignation », et dénonce « ces comportements », rappelant au gouvernement « sa mission de faire assurer le respect, et la dignité des agents qui se sacrifient pour la nation. »

Mais aussi « de prendre ses responsabilités pour le respect des directives restrictives de voyage, et de rassemblement pour endiguer la pandémie ».

Vous pouvez réagir à cet article