image

« MES ÉTUDES NE M’EMPÊCHENT PAS DE VIVRE MA PASSION »

image

Matar est l’un des acteurs de la série "Virginie" qui est la première série sénégalaise pour adolescents produite par Marodi. Étudiant en biologie à la faculté des sciences et techniques, son plus grand rêve est de devenir « international » dans son métier.

Qui est-ce qui vous a motivé à faire du théâtre ?

C’est une passion qui date depuis des années. Très petit, on a rêvé de devenir de grands acteurs du cinéma. Au lycée déjà, on était dans les clubs d’anglais et on jouait du théâtre. Je peux dire que c’est un rêve qui s’est réalisé.

Beaucoup de jeunes aujourd’hui veulent être célèbres. Et, ils comptent sur les séries pour être connus. Est-ce votre cas ?

Quand j’ai commencé à faire du théâtre mon intention n’était guère de devenir célèbre. Tout ce que je voulais c’était de réaliser mon rêve d’enfant. Le buzz est venu par la suite et je le prends comme un plus. Je le prends avec beaucoup d’humilité. Je rappelle que je ne fais pas du théâtre pour le buzz. Je le fais comme je l’ai dit parce que c’est une passion. Un rêve.

Qui est-ce qui a changé dans votre vie depuis que vous avez commencé à faire du théâtre ?

Beaucoup de choses ont changé depuis que j’ai commencé à faire du théâtre. Je suis devenu plus important qu’avant aux yeux de certaines personnes. Les gens nous respectent encore plus. Bref, les séries ont changé ma vie.

Vous êtes étudiant en biologie. Comment vous faites pour allier les cours et les tournages ?

C’est vrai que je suis étudiant en faculté des sciences. Je fais la biologie. J’avoue que ce n’est pas évident d’être étudiant et en même temps de jouer des séries. Il faut une bonne organisation pour s’en sortir. Ce n’est pas facile mais par la grâce de Dieu on s’en sort. Autre chose, quand vous faites du théâtre les gens vous jugent sans vraiment vous connaître. Mais, je n’écoute pas certaines personnes. Je me concentre sur mes études et cela ne m’empêche pas de vivre ma passion.

On voit que les influenceurs commencent à s’installer dans les réseaux sociaux. Peut-on s’attendre à ce que Matar soit un jour un influenceur ?

Je suis présent dans les réseaux sociaux. Oui je veux bien être un influenceur ou un créateur de contenus. Parce qu’il faut viser très loin. Et si je veux être influenceur c’est parce que je veux aider certaines personnes à penser positive et à avoir un bon comportement.

Quel est votre plus grand rêve ?

Mon rêve c’est d’être international dans mon métier. Les sénégalais sont des génies et ils doivent exprimer leur talent à l’international. Les étrangers apprécient beaucoup ce que nous faisons. En dehors des séries, je veux également réussir dans mes études. C’est une autre passion pour moi.

Cheikh Moussa SARR

18 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article