MESSAGE D’ADIEU : MAKHTAR CISSÉ PLAIDE POUR LES POPULATIONS À FAIBLES REVENUS

news-details
SENELEC

Nommé ministre du Pétrole et de l’Energie dans le nouveau gouvernement de Macky 2, Mouhamadou Makhtar Cissé délivre ses dernières recommandations en tant qu’ex-Directeur général de la SENELEC. Il a profité de la cérémonie de remise de 200 compteurs "Woyafal" à des familles démunies de Joal-Fadiouth pour s’adresser aux agents de la Société nationale d’électricité du Sénégal, les invitant à aider les populations qui n’ont pas beaucoup de moyens. « Il faut aller chercher les populations qui, malgré leur pauvreté, vivent dans la dignité et refusent de tendre la main. »

Revenant sur l’objet de la cérémonie, il souligne que celle-ci entre dans le cadre de la politique sociale de la société : « Notre objectif a toujours été de permettre aux populations d’accéder à l’électricité avec un coût supportable. Donc, il faut aller chercher les populations qui représentent un nombre important. Ce n’est pas parce qu’elles n’ont pas beaucoup de moyens, qu’il faut les oublier. Les temps peuvent être difficiles pour familles qui n’ont pas beaucoup de moyens parce qu’elles ne peuvent pas rassembler une somme globale pouvant dépasser 200 mille F CFA pour accéder à l’électricité. Ces populations qui vivent dans la dignité qui les empêche de tendre la main doivent être approchées par les agents de la SENELEC. »

Aux mêmes agents, il a également demandé d’éviter de couper les compteurs les week-ends. Les populations, elles, sont invitées à bannir les branchements clandestins par le nouveau ministre du Pétrole et de l’Energie.

Vous pouvez réagir à cet article