MESSI, HAZARD ET KOUYATÉ PARMI LES 8 CAPITAINES À AVOIR VOTÉ POUR MANÉ EN NUMÉRO 1

news-details
FIFA THE BEST

Cela ne suffira pas à masquer le scandale de l’absence des joueurs africains dans les lauréats du Gala FIFA The Best, mais cela fera sans doute grand plaisir à Sadio Mané d’apprendre que l’Argentin Lionel Messi, sacré vainqueur du Trophée The Best 2019, a voté pour lui. En effet, pour ses trois choix, l’attaquant du Fc Barcelone et capitaine de l’Albiceleste a désigné l’international sénégalais de Liverpool en numéro 1, suivi de son éternel rival Portugais, Cristiano Ronaldo et de son nouveau coéquipier Frenkie De Jong en numéro 3.

Sans surprise, le capitaine de la sélection sénégalaise, Cheikhou Kouyaté, a voté pour son coéquipier Sadio Mané en numéro 1, avant de porter ses deux autres choix respectivement sur Virgil van Dijk et Lionel Messi.

Autre capitaine à porter son premier choix pour Sadio Mané, le Belge Eden Hazard, ancien joueur de Chelsea, désormais transféré au Real Madrid. Son vote est identique à celui de Cheikhou Kouyaté.

Le capitaine de Brunei, Sahari Sairol, celui du Mali, Abdoulaye Diaby, de la Moldavie, Artur Ionita, de l’Afrique du Sud, Hlatshwayo Thulani, du Togo, Djene Dakonam, ont eux aussi voté pour Mané en premier. Ils sont donc au nombre de huit capitaines de sélections à avoir fait ce choix en faveur du numéro 10 des Lions, qui finit à la 5e place, derrière Messi, Virgil van Dijk, Ronaldo et Salah, mais devant Mbappé, De Jong, Hazard, De Ligt et Kane.

Vous pouvez réagir à cet article