MESURES RESTRICTIVES : LES PRÉCISIONS DE MANSOUR FAYE

news-details
TRANSPORTS TERRESTRES

"L’arrêté portant restriction dans les transports est de portée nationale et s’applique sur toute l’étendue du territoire national". La précision est faite par le ministre des Transports terrestres, Mansour Faye pour lever toutes équivoques. Certains transporteurs croient que les restrictions s’appliquent seulement à Dakar et Thiès sous couvre-feu.

"Les principales mesures de l’arrêté portent d’abord sur la diminution des places autorisées dans les véhicules de transport publics et privés. Ensuite, sur les dispositions sanitaires à respecter dans les véhicules de transport et au sein des gares routières", a signalé la tutelle, reprise par LeQuotidien.

Par ailleurs, Mansour Faye a souligné que ces restrictions ont été prises "de concert avec les acteurs du transport, en tenant compte des impératifs sanitaires et économiques", afin de permettre aux transporteurs "de ne pas fonctionner en deçà du seuil de rentabilité".

Pour finir, il a exhorté les acteurs concernés à veiller davantage au respect des mesures barrières aussi bien dans les véhicules de transport qu’à l’intérieur des gares routières".

Vous pouvez réagir à cet article