MEURTRE DU SÉNÉGALAIS MATAR DIOUM EN SUÈDE : UN SUSPECT ARRÊTÉ

news-details
SOCIÉTÉ

Un homme âgé de 27 ans a été arrêté pour le meurtre du sénégalais Matar Dioum à Uppsala en Suède, rapportent des média locaux en Suède.

Selon le procureur, le suspect a avoué avoir commis le meurtre du Sénégalais Matar Dioum âgé de 35 ans.

Le Sénégalais a été retrouvé grièvement blessé dans un escalier à Tältstensvägen dans la nuit du 3 août 2019. Il est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.

« Mon client a reconnu les faits et les raisons probables », a déclaré l’avocat du présumé meurtrier âgé de 27 ans, Andreas Welin.

L’homme a été arrêté jeudi dernier. Il aurait lui-même contacté la police à 15 heures parce qu’il se sentait mal. Il était en possession d’un couteau et voulait certainement se suicider tout seul dans son appartement sis à Uppsala.

La police a du négocier avec lui avant de l’appréhender parce qu’il refusait de sortir de son appartement.
À 19h30, il a fini par abdiquer et s’est rendu aux policiers qui ont fini par l’arrêter et l’inculper pour le meurtre de Matar Dioum. L’homme a été admis en détention dans un hôpital psychiatrique.

Dans un passé récent, le jeune homme a été condamné pour son implication dans le viol d’une jeune femme sur Facebook. Les faits s’étaient déroulés dans un appartement à Uppsala en janvier 2017 et avait été retransmis en direct sur Facebook. L’affaire avait fait grand bruit. Depuis lors, le jeune de 27 ans a changé son nom et son nom de famille.

« En général, la confession ne suffit pas, elle doit être renforcée par d’autres éléments de preuves », a déclaré le procureur Pontus Melander.

Vous pouvez réagir à cet article