MEURTRE DU TAXIMAN IBRAHIMA SAMB : LE PROCÈS RENVOYÉ AU 2 JUIN

news-details
JUSTICE

Le procès de l’affaire du meurtre du taximan Ibrahima Samb a été renvoyé au 2 juin prochain. L’audience devait se tenir ce mardi, 19 mai 2020. Le présumé meurtrier Ousseynou Diop est en prison depuis près de quatre ans.

Ibrahima Samba avait été tué par balle le 27 octobre 2016 devant une station-service à Yoff. Les deux hommes se sont rencontrés hasardeusement sur les lieux pour acheter de l’essence. Leurs deux véhicules se sont touchés. Mais, Ousseynou Diop qui était à bord de sa rutilante voiture de marque Mercedes n’a pas su digérer cela. Il descend du véhicule pour aller se plaindre auprès du taximan Ibrahima Samb. L’incompréhension s’installe entre les deux hommes. Ils s’échangent des propos aigres doux. Les nerfs s’échauffent. Le ton monte et les insultes volent en l’air.

Ousseynou Diop bout de rage. Fou de colère, il retourne dans sa voiture pour récupérer son pistolet avant d’abattre le taximan qui s’affale et tombe raide en gisant dans une marre de sang. La mort de ce taximan avait soulevé l’ire de ses collègues. Ces derniers avaient organisé des manifestations pour réclamer l’exécution du présumé meurtrier qui a été placé sous mandat de dépôt pour assassinat.

Vous pouvez réagir à cet article