MGR BENJAMIN NDIAYE PRÊCHE POUR UNE ÉLECTION JUSTE, TRANSPARENTE ET SANS VIOLENCE

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

L’élection présidentielle de février 2019, ce sera dans moins de 100 jours. Et ces joutes électorales ne laissent pas indifférentes l’Eglise. L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye a appelé à une élection juste, libre et transparente. Il a fait ce discours, ce lundi, à la résidence des « Badamiers » lors de son message de Noël. « Nous approchons du 24 février 2019 qui verra notre cher pays le Sénégal vivre à nouveau une présidentielle. Il est normal qu’un tel avènement suscite la noble ambition de servir notre nation. Il est normal qu’à cette occasion, des militants se mobilisent en faveur de leur candidat. Il doit être aussi normal pour nous de nous comporter en vrai citoyen, responsable et exemplaire dans nos prises de parole comme dans nos faits et gestes. Il doit être normal que les jeunes générations puissent s’appuyer sur les valeurs citoyennes incarnées par leurs ainées », a prêché l’archevêque de Dakar.

Il poursuit : « Donnons-nous donc ensemble les moyens de vivre une élection juste, transparente et démocratique. Une élection sans contestation pour garantir la paix sociale au bénéfice de tous. Soyons des acteurs de la chose politique dans la vérité. Adoptons le langage de la vérité sans violence verbale, dans le respect de l’autre et de ses convictions. La vérité exige une conformité morale entre notre dire et notre manière de faire ».
Monseigneur Benjamin Ndiaye demande aux citoyens de se laisser façonner par la parole de Dieu pour que, comme le proclame le psalmiste : « amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent. Alors la vérité germera de la paix et, du ciel se penchera la justice ».

Vous pouvez réagir à cet article