MIK RÉVÈLE SON GRAND SECRET AU PUBLIC VENDREDI

news-details
CÉRÉMONIE DE DÉDICACES

Mamoudou Ibra Kane présente son livre « Le Sénégal et Mandela : Le Grand Secret » au public. Une cérémonie de dédicaces est prévue vendredi, 22 mai 2021, au Musée des Civilisations noires à 15 heures.

L’ouvrage paru aux Editions Feux de Brousse et préfacé par Hamidou Sall, avec une postface de Benoît Ngom, le Directeur général du Groupe E-Média revient sur les relations entre Nelson Mandela, symbole du combat contre l’Apartheid et le Sénégal. A travers des « récits vivants, courts et précis », Mamoudou Ibra Kane révèle un « grand secret d’Etat de 30ans ».

« J’ai sauvé Mandela d’une humiliation... », a-t-il retiré de la bouche de celui qui a dirigé le Sénégal pendant deux décennies, Abdou Diouf. On peut lire également dans l’ouvrage une autre confidence d’un ancien célèbre dirigeant du monde, Fidel Castro. « Aucun événement présent ou passé dont je me souviens ou dont j’ai entendu parler n’eut autant d’impact sur l’opinion publique mondiale que la mort de Mandela ; et pas pour ses richesses mais pour la qualité humaine et la noblesse de ses sentiments et de ses idées », déclarait le défunt dirigeant cubain.

Dans « Le Sénégal et Mandela : le Grand Secret », MIK retrace la relation d’Etat à Etat, basée sur une estime réciproque entre deux présidents, Diouf et Mandela. L’auteur s’interroge également sur l’héritage de celui qui fut une icône mondiale.

Vous pouvez réagir à cet article